La Guilde du Routard

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

2 participants

    La classe Eliotrope

    Nonocolo
    Nonocolo


    Masculin Messages : 87
    Date d'inscription : 05/06/2014
    Age : 29
    Localisation : Villefranche/Lyon

    La classe Eliotrope Empty La classe Eliotrope

    Message  Nonocolo Jeu 20 Nov - 11:43

    Un petit sujet pour parler de la nouvelle classe Eliatrope Eliotrope comme c'est marqué sur leur site Laughing

    On en a parlé un peu hier avec 2-3 guildeux, mais vu la praticité du canal et la galère à remonter dans les messages, j'ai eu l'idée de créer le sujet pour réunir de manière plus claire les avis de chacun.

    On va commencer par moi...

    Pour commencer je vous renvoie vers 2 liens, le premier est le sujet de Xyale annonçant l'arrivée de la classe (attention, elle spoil sur le déroulement du 3ème épisode spécial Wakfu (ce que j'appelle la saison 3 de Wakfu personnellement), donc si vous ne voulez pas gâcher la surprise, n'y allez pas ^^) : ici.
    Le deuxième est leur présentation sur le site officiel (les sorts arriveront plus tard quand la bêta sera ouverte) : .

    C'était pour la petite intro ^^

    Commençons par parler de la classe en elle-même et surtout de sa création. Depuis la publication du calendrier 2014, on se doutait plus ou moins qu'une nouvelle classe ferait son apparition en fin d'année. Certains voyaient la classe "Voyageur dimensionnel" (pourquoi pas), les éternels fanboys de Yugo pensaient à la classe Eliatrope, d'autres spéculations partaient sur des classes plus atypiques, notamment celle-ci que je vous laisse découvrir ici.

    Bon. Finalement c'est bien la classe Eliotrope qui sort (*vient de relire attentivement le message de Xyale*), avec pour rôles principaux Placement/Dégâts/Soins (un peu comme l'Ecaflip). Je ne reviendrai pas dessus, ce n'est pas un point qui m'intéresse vraiment. Je laisse les autres débattre là-dessus.

    Qui dit nouveau contenu, dit background enrichi (comment sont-ils arrivés là ?).
    Je cite Xyale (attention au spoiler qui parle du 3ème épisode de la 3ème saison de Wakfu, si vous ne l'avez pas encore vu et que vous souhaitez garder la surprise, ne lisez pas) :

    Spoiler:

    ...les Eliotropes lol!

    Tout ça pour, j'ai envie de dire, dire à la communauté que la classe Eliatrope ne sortira jamais et que leur position est claire là-dessus lol! Allez, dans un mois on aura droit à un serveur 1.28.999999 pour les Nostal-geek  geek .

    Au niveau du background, ben... c'est assez logique au final quand on regarde celui de N (éliatrope qui a profité d'une faille temporelle causée par les magies temporelles de Nox et Harebourg), bien que le concept de créer une nouvelle espèce rien qu'avec les 6 Dofus m'échappe un peu (mon côté scientifique je pense ^^). Mais c'est vrai que je me suis toujours demandé, dans ces histoires avec des Dieux, qu'est-ce qui a créé les Dieux (du moins les tout premiers, on sait comment faire les bébés  What a Face ). Bref, je m'égare un peu...

    Pour conclure et dire ce que j'en pense au final.
    Très bien, ça ravira des joueurs. Même si je le vois plus comme une tentative désespérée de conserver et de ramener d'anciens joueurs sur le jeu (ça me parait plus évident qu'aux sorties des classes Zobal/Steamer), vu la demande de la classe Eliatrope en jeu depuis la diffusion de l'animé Wakfu (qu'on ne vienne pas me dire que la nouvelle classe n'est pas la classe Eliatrope (même si fondamentalement, c'est vrai), une lettre qui change pour des pouvoirs identiques... ben voilà, on va dire que c'est une astuce^^) *vérifie s'il a refermé ses parenthèses correctement*

    Pour ma part je continuerai quoi qu'il arrive de jouer Crâ/Féca/Sram/Lumino (sisi ! Lumino, qui est pour le momeent beaucoup plus abouti que le Sram  lol! ).
    J'irai peut-être faire un tour dessus quand l'envie m'en prendra, au moins regarder le panel des sorts quand il sortira, c'est sûr. A noter que leurs skins sont magnifiques, bien qu'un peu surchargés.

    Ce qui m'intéresse maintenant, c'est de savoir si leur population va dépasser celle des Crâs (les bots)... les paris sont ouverts !
    Xeelos
    Xeelos
    Admin


    Masculin Messages : 112
    Date d'inscription : 05/03/2014
    Age : 29
    Localisation : Beaujolais

    La classe Eliotrope Empty Re: La classe Eliotrope

    Message  Xeelos Jeu 20 Nov - 12:55

    Déjà en terme de background je trouve tout cela très intéressant, avec probablement de futurs quêtes qui révèleront le pourquoi du comment Very Happy .

    Personnellement ce dont j'ai peur, c'est ce qui est arrivé avec les Roublard/Zobal et surtout Steamer : c'est le fait que la classe suscite un grand intérêt dans les premiers mois (voire semaines...) et qu'après ce n'est plus qu'une classe "useless" (à attendre par là que la classe ne représente que 0 à 2% de la population).
    J'ai également peur que la classe ne soit que PvP... (Steamer powaaa).

    Aux vues de ses capacités (Placement, dégâts, soin), j'ai l'impression qu'on fusionne mes deux persos Razz
    J'irai donc tester les Eliotropes quand ils seront dispo sur la bêta, j'y reviendrais donc dans 7 à 10 jours Razz

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:15