La Guilde du Routard

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

3 participants

    Altercation canal alliance

    Shtoff
    Shtoff


    Masculin Messages : 18
    Date d'inscription : 31/08/2014
    Age : 30
    Localisation : Strasbourg

    Altercation canal alliance Empty Altercation canal alliance

    Message  Shtoff Ven 21 Nov - 18:14

    Bonjour amis routards,

    Ce message d'adresse plus particulièrement à Xeelos mais je voulais que les autres soient au courant;
    Tout à l'heure dans le canal alliance une personne (Zywo) a tenu des propos non appropriés (vous en jugerez par vous-même). Je lui ai demandé d'arrêter, ou de ne pas parler de ça en canal alliance mais en canal groupe.
    J'ai tout enregistré et vous pouvez (enfin surtout toi Xeelos) télécharger ce document ICI.

    J'ai extrait ses premiers messages pour que vous compreniez :

    [18:05:23] (/a) Zywo : HONTEUX LA REFONTE XELOR
    [18:05:42] (/a) Zywo : qu'on les pende à Ankama
    [18:06:10] (/a) Zywo : ce qu'il font aux xelor c'est comme hitler avec les juifs !
    [18:07:02] (/a) Zywo : c'etait un grand homme je sais on va pas revenir dessus
    [18:07:53] (/a) Zywo : oui enfin pour faire ecouter autant de monde il devait savoir parler aux gens
    [18:08:04] (/a) Zywo : ensuite je sais pas si vous etes au courant mais les juifs ont tout
    [18:08:07] (/a) Zywo : coca mac do twitter
    [18:08:20] (/a) Zywo : et on croit qu'il s'est suicidé hitler
    [18:08:26] (/a) Zywo : masi non mort de sa belle mort en argentine
    [18:08:29] (/a) Zywo : en 1957
    [18:08:57] (/a) Zywo : faut lire les documents declassifiés sur le site de la CIA de temsp en temps MOUHAHAHA
    [18:09:55] (/a) Zywo : et on critique hitler mais c'est vrai que ce que les juifs font subir aux palestiniens c'est mieux
    [18:09:56] (/a) Zywo : xD
    [18:10:22] (/a) Zywo : ils se battre à l'arme nuc contre des mecs aux lance pierre


    Voilà j'estime que ces propos sont outranciers envers les personnes de confession juive, et pas adaptés à un débat devant un public aussi jeune.
    Merci bonne journée
    Xeelos
    Xeelos
    Admin


    Masculin Messages : 112
    Date d'inscription : 05/03/2014
    Age : 29
    Localisation : Beaujolais

    Altercation canal alliance Empty Re: Altercation canal alliance

    Message  Xeelos Sam 22 Nov - 13:04

    Bon... j'ai bien lu attentivement toute la conversation...

    Déjà pour savoir qui sont ces gens je fais un /whois (tu tapes "/whois xeelos" pour les infos sur moi par exemple). Ce qui nous donne :

    redream (Zywo) n'est pas connecté. Guilde Dope Me
    Kholeres (Kholere) n'est pas connecté. Guilde Post Mortem
    ViperZzz666 (Kuramaa) n'est pas connecté. Guilde Post Mortem

    Zywo a donc quitté l'alliance, et la guilde Post mortem a quitté l'alliance également.
    Ca m'énerve de voir qu'une guilde entière se casse à cause de.... ça ! Quant à Zywo je me méfiais de lui depuis plusieurs jours déjà mais je pensais pas qu'il puisse être aussi con !

    Concernant le contenu maintenant, je trouve vraiment cela choquant et déplacé... On est dans un jeu, ce type de conversation n'a rien à faire ici. On peut plaider la liberté d'expression okay, mais quand quelqu'un demande de passer cette conversation en privé, le mec doit le faire. Ici, il a été irrespectueux et entièrement raciste par ses généralités. On ne peut pas associer un homme à un peuple comme on ne peut pas comparer l'horreur du génocide des juifs de la seconde guerre mondiale (qui en était réellement un) et le conflit israëlo-palestinien.
    Quand on parle de sujets aussi graves, il faut bien choisir ses mots. Malheureusement des gamins comme lui il en existe beaucoup (borné, sûr de lui et surtout rebelle), il veut faire entendre sa voix et pense probablement qu'il est nécessaire de provoquer pour exister. Bienvenue au XXIè siècle...
    Chacun peut avoir son avis et son opinion, c'est un droit. Mais il faut aussi respecter les choix des autres. L'irrespect est la porte ouverte à la violence (verbale ou physique). On peut exprimer ses idées sans que cela devienne n'importe quoi, que cela installe un vrai débat constructif, mais la connerie de ces gens fait que chacun campe sur ses positions et que le soi-disant débat tourne en rond et n'apporte rien.
    De plus, je dis qu'on peut exprimé ses idées librement mais certaines idéologies sont prohibées par la loi. Ici l'allusion à Hitler est très clair et très choquante :
    [18:07:02] (/a) Zywo : c'etait un grand homme je sais on va pas revenir dessus

    Tout cela pour dire qu'on est dans un jeu et que ce type de conversation n'a rien à faire ici. Tous les sujets sensibles n'ont rien à faire ici en général, c'est le cas de la religion et de la politique.

    Pour te répondre directement Shtoff, je ne peux rien faire contre ça... Leur parler ne changera rien et puis, de toute façon, ils sont tous partis... En tout cas je te remercie de m'en avoir tenu informé.
    Nonocolo
    Nonocolo


    Masculin Messages : 87
    Date d'inscription : 05/06/2014
    Age : 29
    Localisation : Villefranche/Lyon

    Altercation canal alliance Empty Re: Altercation canal alliance

    Message  Nonocolo Sam 22 Nov - 18:23

    Si tu as fais un /whois et un /time sur ton screen, n'hésite pas à l'envoyer à un modérateur.

    Même si je le vois plus comme un gros rageux qui s'est bien excité suite à l'annonce de la refonte (bye bye les +2 PA Laughing, ça doit être pour ça), et qui a fait l'un des pires amalgames au monde... Je sais pas, mais moi j'ai pas l'impression que les actions d'Hitler étaient un jeu...

    Bref comme dis plus haut n'hésite pas à MP un modo.

    Contenu sponsorisé


    Altercation canal alliance Empty Re: Altercation canal alliance

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:00