La Guilde du Routard

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    La refonte Xélor

    Nonocolo
    Nonocolo


    Masculin Messages : 87
    Date d'inscription : 05/06/2014
    Age : 29
    Localisation : Villefranche/Lyon

    La refonte Xélor Empty La refonte Xélor

    Message  Nonocolo Sam 22 Nov - 19:24

    Avant-hier les Eliotropes, aujourd'hui les Xélors...
    Donc demain... les... euh... Sadidas ? Bref.

    Un topic pour parler de la refonte Xélor, on attend surtout les avis de Nimue Very Happy

    Le p'tit sujet de Briss.

    Ca confirme ce qu'on avait entendu à Lyon, le jeu se basera autour du Téléfrag. Tous les sorts sont changés, à l'exception du rembobinage (les magnétoscopes sont indémodables).

    Concernant mes avis sur les sorts, je ne m'exprimerai quasiment que sur une optique PvM, je laisse le soin aux experts du PvP d'en discuter entre eux^^

    Sorts utilitaires, comme Briss les appelle. Moi je les écrit, si je leur parle ils me répondront pas :

    Raulebaque : Pour le coup c'est un nerf, le RB avait le mérite d'offrir un répit à la team. Le sort sera je pense très situationnel, et à utiliser en tant qu'improvisation (vu qu'on en peut pas vraiment prévoir les déplacements de l'IA).

    Fuite : Un genre de sous-raulebaque. Utile si on ne veut déplacer qu'une seule cible (je pense que le sort sera principalement utilisé sur le Xélor).

    Téléportation : Des modifications vraiment intéressantes, surtout avec la possibilité de le relancer immédiatement dans le même tour si un Téléfrag a eu lieu.

    Cadran : Il me semble bien plus intéressant que l'ancien, qui servait surtout à occuper les mobs... même si ce nouveau cadran pourra remplir aussi ce rôle !

    Paradoxe temporel : Ca, ça promet d'être drôle. Le fonctionnement du sort me fait penser à la feinte du Krosmoglob, sauf que là tu attires les ennemis à toi, pour les renvoyer d'où ils viennent ^^

    Contre : Le sort devient comme la barricade ou bastion du Féca (celui qui réduit au Cac, j'ai oublié lequel), très situationnel et quasiment inutile. A lancer sur un bon tacleur...

    Flou : Une sorte de précipitation à l'envers. Je vois l'utilité de ce sort quand il faut achever des mobs et que la team est mal en point. Il me paraît intéressant.

    Momification : Faudra bien le placer celui-là ! La durée d'effet comme les dégâts sont inconnus (je suppose 2 tours, voire 3), il faut plus de précisions pour avoir une idée de l'utilité du sort.

    Sorts de dégâts :

    3 sorts par élément, afin d'équilibrer comme pour le Féca.

    Feu :

    Aiguille : Pas de gros changements, le virage de Pa est toujours sympathique à prendre.

    Sablier de Xélor : La description est la même qu'Aiguille ! Conserve-t-il son lancer en ligne et à travers les obstacles ?

    Poussière temporelle : Sympathique, même s'il retire l'état téléfrag. Les devs ont du voir des abus.

    Je ne sais pas trop quoi en penser. Aiguille et Sablier ont l'air bien doublons sur le papier. Reste à savoir s'ils conservent leur méthode de lancer actuelle (coût en PA...) et si les dégâts sont modifiés.

    Eau :

    Ralentissement : Le même qu'aiguille, mais en élément eau.

    Vol du temps : Une modification bien sympathique.

    Horloge : Là aussi à priori un doublon de Vol du Temps (même description).

    Comme pour la voie Feu, il nous manque quelques éléments pour juger cette voie. Les mêmes questions se posent que pour la voie feu.

    Terre :

    Rayon obscur : Passage de la voie feu à la voie terre, pourquoi pas. Les devs ont voulu mettre en avant l'utilisation du Téléfrag et enlever le malus PO du sort. Plutôt qu'un bonus de dommages (% vie, fourchette de dommages en + ?) si la cible est sous Téléfrag, pourquoi ne pas avoir conservé le retrait PO ?

    Démotivation : Un bon up du sort mérité, l'ancien sort n'est utile qu'en le spammant, et en plus sur une seule cible. Le désenvoutement est très sympa (et notamment sur les milliers d'état qu'ont les monstres).

    Frappe du Xélor : D'après ce que je vois sur le GIF de Briss le sort gagne en souplesse (suppression de la lancée en ligne). Il faudra bien vérifier la présence de l'état Téléfrag sur la cible si on ne veut pas qu'elle se téléporte à un endroit non-voulu.

    La voie terre a au moins le mérite de ne pas avoir de doublon de sort via l'état Téléfrag. Comme pour les autres voies... ben les mêmes questions surgissent^^

    Air :

    Flétrissement : Un doublon du rayon obscur, mais en air.

    Gélure : Un sort intéressant, à bien utiliser (comme pour la frappe du Xélor, même si els effets divergent).

    Synchro : Une invocation statique, sans sort, c'est cool. Au moins le Xélor aura le contrôle de son invocation. 2 questions surgissent dans mon esprit : Les dommages sont reçus par les alliés ? A-t-elle un état invulnérable ou suffisamment de PV pour tenir au - un tour face aux mobs ? (Et donc que le Xélor ne soit pas forcé de la tuer dès le tour de son invocation).

    L'originalité de cette voie est qu'elle possède seulement 2 sorts de dégâts directs. L'invocation peut être intéressante si bien utilisée, alors, un up de cette voie air qui en a grandement besoin ? Comme pour les autres voies, ben... il manque les PA/dégâts ^^

    Pour conclure, le retrait PA est bien nerf (mais en même temps il était tellement abusé en PvP), je ne vois pas de nerf en PvM puisque généralement il suffit de retirer un PA aux monstres pour les rendre moins dangereux. Un up monstrueux de la capacité de placement, qui m'a l'air bien sympathique, bien que compliquée à maîtriser ^^.

    Concernant les orientations élémentaires :

    Les voies sont toutes intéressantes : jouer multi-éléments sera très agréable pour profiter à fond de toutes les capacités de placement.
    Personnellement, si j'avais un Xélor 200, je partirais sur un stuff bi-élément (moins cher à stuff et surtout moins compliqué) terre-eau (debuff/placement/don de PA) voire un tri terre-feu-eau. Le terre-feu me semble une bonne idée aussi, pour la voie air je ne sais pas... Même up, elle me paraît toujours la moins intéressante.

    Bien entendu c'est difficile de juger en se basant uniquement sur l'article de Briss, il faudra attendre plus de précisions, mais ce qu'on a est déjà pas mal ! Merci à lui pour les GIFS qui aident à comprendre !

    A vous ^^ (et surtout toi Nimue !)

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:00