La Guilde du Routard

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

    Rejoindre l'alliance Plume ?

    Sondage

    Souhaitez-vous rejoindre Plume ?

    [ 5 ]
    Rejoindre l'alliance Plume ? I_vote_lcap100%Rejoindre l'alliance Plume ? I_vote_rcap [100%] 
    [ 0 ]
    Rejoindre l'alliance Plume ? I_vote_lcap0%Rejoindre l'alliance Plume ? I_vote_rcap [0%] 

    Total des votes: 5
    Sondage clos
    Xeelos
    Xeelos
    Admin


    Masculin Messages : 112
    Date d'inscription : 05/03/2014
    Age : 29
    Localisation : Beaujolais

    Rejoindre l'alliance Plume ? Empty Rejoindre l'alliance Plume ?

    Message  Xeelos Dim 4 Jan - 21:40

    Je voudrais lancer ce sondage car nous avons lancé l'idée de rejoindre l'alliance Plume.

    Nous voulions améliorer l'ambiance devenue morte du canal alliance. Au fil de la discussion Luna a rappelé le fait que nous sommes "alliés" à Plume et que nous pourrions peut-être les rejoindre...

    Après avoir contacté Fafou, leur meneur, je suis parvenu à obtenir l'adresse de leur forum que voici : http://alliance-plume.forumactif.org/

    Il est intéressé par nos guildes mais ils doivent en discuter de leur coté. Nous aussi devons en discuter de notre coté, c'est le pourquoi du comment de ce sujet.

    Répondez au sondage, c'est lui qui fera office de vote au sein de notre guilde.

    Et n'hésitez pas à débattre sur ce sujet.
    Xeelos
    Xeelos
    Admin


    Masculin Messages : 112
    Date d'inscription : 05/03/2014
    Age : 29
    Localisation : Beaujolais

    Rejoindre l'alliance Plume ? Empty Re: Rejoindre l'alliance Plume ?

    Message  Xeelos Ven 9 Jan - 23:02

    Et voici le sujet avec la candidature de Lucem et les présentations des guildes :
    http://alliance-plume.forumactif.org/f13-lucem
    Xeelos
    Xeelos
    Admin


    Masculin Messages : 112
    Date d'inscription : 05/03/2014
    Age : 29
    Localisation : Beaujolais

    Rejoindre l'alliance Plume ? Empty Re: Rejoindre l'alliance Plume ?

    Message  Xeelos Sam 10 Jan - 11:06

    Comme beaucoup n'arrivent pas à voir la présentation de la guilde sur leur forum je vais faire un copier/coller ici :

    Bien le bonjour, comme dirait le doyen de votre alliance !

    Pour ceux qui ne me connaissent pas, et pour ceux qui me connaissent mais qui ont une mémoire de bwork attardé, je suis Xeelos le meneur de la Guilde du Routard.
    C’est une candidature un peu spécial vous l’avez déjà puisque trois guilde postulent en même temps.
    Je viens donc faire la présentation de ma guilde dans ce nouveau sujet


    Mais ? Qui que vous êtes de quoi ?

    La Guilde du Routard a été créée le 22 juinssidor 639 par le jeune disciple d’Osamodas Viewmaster. La guilde a donc un peu plus de 5 ans et demi à ce jour. Viewmaster a été contraint de quitter le jeu en javian 643 et de céder sa guilde à ses quatre fidèles bras droits : Nonocolo, Samoyede, Uzbad-Khazzadum et Xeelos.

    En ce jour de javian 644 la guilde ne compte plus de deux meneurs : Xeelos et Nimue (qui a rejoint les Routard relativement récemment). En effet, Nonocolo a abandonné ses fonctions de bras droits, Samoyede est parti et Uzbad est absente pour une durée indeterminée…

    Mais la volonté de perdurer ne s’estompe pas et nous sommes et serons toujours là !
    Nous avons toujours eu beaucoup de mal à trouver LA politique de recrutement qui nous convient. Nous avons probablement tout essayé et au final je pense que celle actuelle parait la meilleure. Le recrutement se fait directement en jeu aux personnes qui souhaitent nous rejoindre. Nous lui posons quelques questions et on prend la décision de la recruter pour une période d’essai. Cette période nous sert surtout à voir si on n’a pas à faire à un kikoopexlol. Ensuite le nouveau routard peut choisir son rang dans la guilde et possède les mêmes droits que tous les autres. Il n’y a pas de notions d’ancienneté. Les nouveaux venus (et les anciens pas venus) n’ont pas obligation de s’inscrire sur notre forum. Tout le monde fait comme bon leur semble, certains sont des adaptes des forums, d’autres non et il faut le respecter. Certains de nos membres ne sont pas sur notre forum mais demeurent très sympathique et fidèles. Donc nous n’exigeons pas de candidature sur le forum (si la personne fait sa présentation c’est un plus mais ce n’est pas obligatoire).

    Vous pouvez visiter notre forum de guilde et admirer toutes les belles bannières que Nimue a conçues à cette adresse : guildeduroutard.forumactif.org (Lien à copier/coller car je ne peux pas poster des liens).


    Mouais mouais ! Et les alliances dans tout ça ?

    Au tout début de la MaJ alliance nous avions conçu notre propre alliance avec l’AvA pour vocation. Ce fut arrêté au bout de deux mois car… ça me cassait les castagnettes pour rester poli…

    Puis nous avons rejoint toutes les plus « grandes » alliances du serveur : Moof, Dead…. Personnellement j’ai détesté mais comme la majorité voulait profiter des bonus d’alliance… Au bout d’un moment j’en ai eu ma claque de DEAD et de leur politique de caca de truches. Pour donner un peu plus de détails, c’était chacun pour soi et tous pour le AvA… Si tu n’allais pas en AvA tu te faisais littéralement insulter, sans parler de l’ambiance lourde et des règles à la con (commerce interdit de midi à minuit)…

    On a eu vent du ras-le-bol d’Assassin’s Empire et comme beaucoup de personnes ont été des Routards assassins ou des Assassins routards, cela signifiait que nous partagions les mêmes valeurs. Nous nous sommes rapprochés et nous n’avions pas tort : nous nous sommes alliés contre les grosses alliances du type DEAD qui ne font que du AvA. Lucem vit le jour en tant qu’alliance pépère qui ne se soucie pas de l’AvA et dont la qualité première serait l’ambiance chaleureuse qu’elle apporte. Puis Olympe et ses alliés nous ont rejoint puis la Ligue des justiciers récemment.


    Et puis pourquoi Plume ? Pourquoi pas quelqu’un d’autre ? Hein hein HEIN !!

    Parce que les vieux barbus qui s’appellent Fafou m’excitent.
    Parce que je pense que nous prônons les mêmes valeurs. Les valeurs de La Guilde du Routard, et d’une manière générale les valeurs de l’alliance, sont l’entraide, la sympathie, le respect, et surtout l’égalité et la liberté. Ici, tout le monde est libre de faire et de penser ce qu’il veut, tant que cela reste respectueux envers les autres. Et l’égalité : que ce soit dans la guilde ou dans l’alliance une personne vaut une personne, il n’y en a pas qui sont plus importantes que les autres. Tout le monde peut proposer des idées d’évolutions, des projets pour la guilde et l’alliance. Les meneurs font un premier choix puis celui-ci est soumis aux autres membres qui le valide ou non.

    De plus nous avions déjà conclu un pacte d’alliance entre nos deux alliances, j’estime donc que nos alliances se ressemblent dans leurs idéaux.


    Et vous jouez aux cartes dans votre guilde ?

    Entres autres oui ! Mais nous pratiquons plein d’autres activités ludiques et sportives. Nous adorons castagner des monstres, certains adorent castagner des gens aussi. Nous adorons partager notre savoir-faire, nos métiers, entre nous. Nous adorons nous bourrer la gueule dans une taverne quelconque, ou devant un zaap… Nous adorons papoter des derniers ragots entre nous. Et nous adorons de temps en temps organiser des évènements évènementiellement évènementiels.


    C’est votre dernier mot Xeelos ?

    Pour conclure je dirais qu’un kimbo de Plume pèse autant qu’un kimbo de plomb. Vive le kimbo !

    Et pour m’alourdir encore plus (plumes, plomb, alourdir, ahahahah….) je dirais une nouvelle fois, à vos plumes !!

    Contenu sponsorisé


    Rejoindre l'alliance Plume ? Empty Re: Rejoindre l'alliance Plume ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:50